Aller au contenu

Assemblée Générale de la SNST 22 mars 2024

L’Assemblée Générale de la Société Nautique de Saint-Tropez a réuni une centaine de membres ce vendredi 22 mars 2024 dès 17h.

En ouverture, Stéphane Kandler, le directeur du Défi Orient Express (le Team Français de l’America’s Cup), était en direct en visio conférence. Il a détaillé les équipes de l’America’s Cup ainsi que la base à Barcelone, les grandes échéances à venir, le Fan Club, etc.

Le Président Pierre Roinson a ouvert la séance de l’AG avec son rapport moral.
Il a évoqué le bilan de l’année 2023, une année exceptionnelle en activités !
Il a tenu à remercier les membres de la SNST, les participants, son équipe de permanent, les bénévoles de la SNST, les partenaires comme Rolex, BMW, PAPREC ou encore Suzuki Marine qui nous permettent d’organiser au mieux les événements nautiques. Un nouveau partenaire, La Mer (groupe Estée Lauder) rejoint la SNST et sera le partenaire des Dames de Saint-Tropez…
Sans oublier Mme le Maire, Sylvie Siri et toute son équipe municipale, les services techniques, et le Port de Saint-Tropez, son directeur Tony Oller et son équipe…
« Rassurez-vous la Société Nautique de Saint-Tropez se porte bien ! »

Thibaut Garnotel a ensuite exposé son rapport sportif, Jérôme Piegts a énoncé le rapport des activités pêche et moteur. Patricia Barasc s’est ensuite exprimée sur le rapport financier du Club qui se remet bien sur les rails après le départ de la comptable en 2022 et le changement de cabinet… Véronique Cornec a prononcé le rapport du commissaire aux comptes.

Denis Martin du CA a ensuite remis le prix du meilleur équipier en Or (Oscar Pean et Lylian Bretagne ex aequo) et de la meilleure équipière en or de l’année 2023 (Sophie Martainville) avant de saluer Jean-Guy Loiselle et Philippe Moles pour leur implication aux sorties du Club. Il a rendu également hommage au travail de Georges Korhel qui après des années de mandat au Conseil d’Administration ne renouvelle pas son poste. Après le vote des résolutions à main levé et acceptées, le vote des candidats au Conseil d’Administration s’est fait à bulletin secret. Sylvain Bretagne, Michel Pavillon, Pierre Roinson et Arnaud Plomb ont été réélus à la grande majorité. Seul le poste de Georges Korhel reste vacant.

Le Conseil d’administration a ensuite élu son bureau
President: Pierre Roinson
Vice President Voile: Sylvain Bretagne
Vice President Moteur : Patrick Dalle Ore
Secrétaire Général: Michel Pavillon
Secrétaire général adjoint: Jérôme Piegts
Trésorière: Patricia Barasc
Trésorier adjoint: Patrick Piegts