Aller au contenu

Yachting Malta et Von der Heyden Yachting organisent conjointement la cérémonie de remise des prix Bailli de Suffren

Certains des plus beaux yachts classiques du monde se sont lancés dans une course de 580 milles nautiques, le Trophée Bailli de Suffren.

22e édition de la Tophée Bailli de Suffren au sommet de l’hôtel Cugó Gran Macina

Certains des plus beaux yachts classiques du monde se sont lancés dans une course de 580 milles nautiques, le Trophée Bailli de Suffren.

Unique par son importance historique, son étiquette navale et son esprit corinthien, le Trophée Bailli de Suffren a réuni depuis deux décennies plus de 108 yachts classiques.

Baptisée Gentleman’s Race, c’est la seule course internationale de bateaux classiques au monde, et suit les traces de Pierre André de Suffren de Saint-Tropez, Bailli et Grand-Croix de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem et Vice-Amiral de la marine française sous Louis XVI.

Co-organisé par Yachting Malta et Von der Heyden Yachting et coordonné par le Marenostrum Racing Club, de Saint-Tropez, le Trophée Bailli de Suffren a tenu hier sa remise des prix au Sheer Bastion, au sommet de l’hôtel Cugó Gran Macina .

Les grands vainqueurs de l’édition 2023, répartis en catégories Classique, Esprit de Tradition et Multicoque (Multicoque) étaient :

  • Classique : Eugenia 5 chez Baptiste Garnier
  • Esprit de tradition : Flora chez Philippe Descorps
  • Multicoque : Rebelle chez Gérard Marchetti
Vainqueur général : Amiral Satan 2023 pour le yacht classique Eugenia V. Armateur Cochin Henry. 
Skipper Garnier Baptiste Ketch Bermudien (Crédit photo : Jonathan Borg)

Son Excellence Agnès von der Mühll, Ambassadeur de France à Malte, Lionel Péan, Président du Marenostrum Racing Club (MRC), Olivier Plique, Ambassadeur du MRC à Malte et David Cremona, Commodore du Royal Malta Yacht Club ont tous eu des mots de félicitations. à la flotte internationale de 14 yachts participants.

Le Charter Manager de Von der Heyden Yachting, Dylan Steyn, a déclaré que la société est « honorée d’accueillir la prestigieuse cérémonie de remise des Trophées Bailli de Suffren à l’hôtel historique Cugó Gran Macina.

« Construit en 1554 par l’Ordre de Saint-Jean, le bâtiment a joué un rôle vital dans la protection de Senglea et plus tard dans l’entretien des navires avec sa structure de machine à grue ‘pure’.

« Nous sommes ravis de faire partie de cette tradition de base, incarnant les valeurs de qualité, de rapidité et de style en mer. »

Image principale : Gagnante de la Classique 2023, Eugenia V. Crédit photo : Serge Anton