25 et 26 février 2023
En ce premier weekend du tant attendu Festival ArMen 2023, même si la course Saint-Tropez – Lavandou n’a pas pu être maintenue en raison d’un fort coup de vent annoncé, les concurrents ont tout de même pu s’affronter dans le Golfe de Saint-Tropez !
Samedi 25 février, les 44 voiliers jaugés en IRC ou Osiris étaient prêts sur les quais de Saint Tropez mais le vent inexistant l’a emporté, entraînant l’annulation de la régate du jour. Au lendemain, les prévisions s’annonçaient en revanche plus musclées ! Le comité de course a donc eu la bonne idée d’avancer le départ des courses à 9h (au lieu de 11h) afin que les équipages puissent rentrer avant le coup de vent annoncé, soit à 13h à terre.
Au terme de ce premier week-end, les voiliers CHIHUAHUA d’Olivier Bouquet (IRC3), MACAYA de Marc Pons (IRC4), ROCK N ROLL de Didier François (OSG), MAJOLANM de Christian Le Floch (OSP) et SENSATION 2 de Thibaut Garnotel (OSR) sont en tête du classement provisoire dans leur groupe respectif.
Lors du pot d’accueil du vendredi 24 février à la Société Nautique de Saint Tropez, le Président du Club, Pierre Roinson a tenu à remercier les concurrents, l’organisation, les partenaires annuels de la SNST dont les Galeries Bartoux qui marquent leur présence par une superbe Statue de Luo Li Rong devant le Club, sans oublier Cécile de Kock et Roland Delsemme, fidèles artistes engagés pour le Festival ARMEN.
De très belles œuvres ont été réalisées par les concurrents sur le thème « réalisez l’affiche du Festival ARMEN 2024 » et il sera difficile de les départager !
Un remerciement tout particulier à la Ville du Lavandou et son Yacht Club qui avaient préparé un cocktail d’accueil pour le samedi soir. Le traiteur a été rapatrié pour l’occasion à la Société Nautique de Saint-Tropez.
Les régatiers sont ravis de ce premier week-end de régate et se retrouveront pour certains vendredi 3 mars 2023 pour l’épreuve de ski à Isola 2000 avant le second week-end sur l’eau dans le Golfe de Saint-Tropez !