BIM 3 de Jérémy Combe remporte le Trophée Robert Pourchet
Répartis en deux groupes, près de quinze voiliers jaugés Osiris et plus d’une centaine de régatiers ont participé à deux belles journées de courses sous un soleil de plomb et un petit vent dans le Golfe de Saint-Tropez. Un beau week-end de régate qui s’est clôturé en beauté avec la remise des prix ce dimanche 25 août 2024 à la Société Nautique de Saint-Tropez.
Les concurrents ont, une fois de plus, répondu présents à ce rendez-vous estival traditionnel initié par Robert et France Pourchet il y a 31 ans. C’est en leur mémoire que toute leur famille dont leur fils, Eric Pourchet et leurs petits-enfants, Arthur et Stéphanie ont repris le flambeau depuis cinq ans en contribuant à l’évènement, permettant ainsi à l’épreuve de perdurer dans le même esprit familiale et festif !
Cette année, la couleur des tee-shirts offerts par la famille Pourchet était à l’image de l’événement ! Un jaune ensoleillé et chaleureux avec un zeste de peps !
Dirigé par Jean-Pierre Epoudry, le comité de course de la Société Nautique de Saint-Tropez a su composer avec la forte affluence dans le Golfe de Saint-Tropez à cette période de l’année et un petit vent variable pour lancer les courses dans les meilleures conditions.
De quoi réjouir tous les navigateurs, heureux de pouvoir retrouver le plaisir de la régate d’autant plus en famille et entre amis. Une belle occasion de transmettre aux plus jeunes la passion de la voile.
Tradition oblige, les concurrents se retrouvaient le samedi soir pour un bon repas festif accompagné par une chanteuse locale, Laure Arman qui a mis une belle ambiance !
Le Trophée Robert Pourchet a été remis à l’équipage le plus jeune et en tête de son groupe : BIM3,
Au terme de quatre courses disputées, dans le groupe OS1, l’équipage sur JADE de Jean-Claude Laborde l’emporte devant PALOMA de Frédéric Servera et FOUDRE de Sébastien Vial.
Dans le Groupe OS2, BIM 3 de Jérémy Combe l’emporte devant les équipages de JARO 7 d’Alberto Musso et LADY JO de Pierre Roinson.
BIM3 remporte également la fameuse coupe du Trophée Pourchet ayant le plus jeune équipage.
Le plus jeune équipier de toute la flotte, Titouan Vial du voilier FOUDRE (8 ans) a reçu un prix spécial.
Lors de la remise des prix, en présence du Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson qui a félicité les concurrents et tous les bénévoles en mer et à terre ainsi que la famille Pourchet et la Société VSC d’Eric Pourchet pour leur participation qui permet ainsi que cette épreuve estivale perdure.
Arthur Pourchet a tenu également à remercier au nom de toute sa famille présente, tous les participants et l’organisation de la Société Nautique de Saint-Tropez.
« c’est avec grande joie que je m’adresse à vous au nom de toute la famille Pourchet à l’occasion de ce Trophée qui rassemble tant de passionnés de la mer. Votre présence témoigne de votre engagement à maintenir vivante cette belle tradition que nos grand parents France et Robert Pourchet avaient instauré il y a plus de 30 ans et que nous perdurons aujourd’hui avec notre Père, mes sœurs et moi-même avec beaucoup d’émotions et toujours avec beaucoup beaucoup de souvenirs. Ne désespérez pas, (même si nous n’avons pas navigué avec vous toutes ces années), nous vous montrerons nos grandes qualités de marins. Pour notre famille, c’est un rendez-vous à ne pas manquer et merci à tous pour votre dévouement et votre travail. Nous avons hâte de l’année prochaine !
Ci-après le classement général :
https://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/wp-content/uploads/2022/11/AOUTIENNE-2024-CLASSEMENT-GENERAL-APRES-4-COURSES.pdf
Les photos en ligne sur : https://photos.app.goo.gl/9BkueMCUdwAeUJCWA