Aller au contenu
Date
DU 27 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE 2025
De la Nioulargue aux Voiles de Saint- Tropez

Depuis presque 40 ans, chaque année à Saint-Tropez, pendant la dernière semaine de septembre et le 1er week-end d’octobre, les plus belles coques et les plus beaux gréements du monde, classiques et modernes, se retrouvent dans la cité varoise.
En 1999, les régates des “Voiles de Saint-Tropez” ont succédé à la mythique Nioulargue, créé en 1981. Un jour de septembre 1981, deux bateaux, “Pride” et “Ikra”se lancaient un défi pour le simple plaisir. Dès l’année suivante, d’autres bateaux-amis sont invités à participer au rendez-vous. Patrice de Colmont fera grandir l’événement dans un esprit de camaraderie qui rendra unique la célèbre “Nioulargue”.

Rebaptisé “Les Voiles de Saint-Tropez” en 1999, l’esprit d’antan est conservé. Cet événement, unique au monde est le rendez-vous incontournable de fin de saison. Il rassemble les plus beaux yachts de Tradition et les voiliers de dernières technologies. C’est le rendez-vous également des plus grands navigateurs.Depuis une quarantaine d’années, les plus belles unités classiques et modernes se rejoignent, sur un même plan d’eau dans une ambiance unique. plus de 250 bateaux et leurs 4 000 équipiers, de toutes nationalités, participent aux régates. Grands amateurs passionnés, régatiers et skippers professionnels se retrouvent autour des valeurs de la voile et cette passion partagée. Les propriétaires sont souvent à bord de leur bateau. L’esprit des “Voiles” est celui de la plus haute sportivité, dans une ambiance des plus amicales. Participants et spectateurs cherchent à vivre des moments inoubliables et à profiter de la beauté des lieux et de la douceur tropézienne de fin de saison.