Aller au contenu

CIC 2023 Courses 3 & 4 SOCIETE NAUTIQUE SAINT-TROPEZ

Un beau week-end de régate sous le soleil de Saint-Tropez

La Société Nautique de Saint-Tropez a débuté sa saison des régates en beauté avec un magnifique week-end pour les Courses 3 et 4 du Challenge Interclubs 2023.

Le grand beau temps, le petit temps et la mer plate ont permis de faire deux courses très disputées. Une belle épreuve qui a enchanté tous les participants avant les prochaines régates du Festival ARMEN qui se déroulera du 25 février au 5 mars 2023.

Même si le vent a joué de caprices notamment lors du départ samedi, les 27 voiliers ont pu s’élancer pour une course devant la digue de Saint-Tropez pour deux aller-retours.
Macaya à Marc Pons (IRC), La Miche à Maggie Kolodiège (OS1), Overdose à Sylvain Bretagne (OS2) et Catijee à Philippe Peyraverney (OS3) menaient la flotte le samedi soir.

Dimanche, le plan d’eau du Golfe de Saint-Tropez ressemblait plus à un lac qu’à un terrain de régate et il fallut attendre 12h et un petit vent d’Est pour que le comité de course, présidé par Lionel Péan, puisse lancer la flotte pour 2 aller-retours entre la citadelle de Saint-Tropez et Cogolin. 
Altaïr à Jean-Marie Bisbal (IRC), La Miche, Overdose et Catijee remportaient la manche du jour.

Au terme des deux journées de course, les voiliers Altaïr Jean-Marie Bisbal CN Saint-Raphaël (1er IRC), La Miche Maggie Kolodiège CN Sainte-Maxime (1er OS1), Overdose Sylvain Bretagne Société Nautique Saint-Tropez (1er OS2) et Catijee Philippe Peyraverney CRNG de Grandville (1er OS3) sont les vainqueurs de ce week-end ensoleillé.