Le premier week-end du Challenge Interclubs 2025 qui compte huit courses cette année, a réuni près de 30 voiliers pour les courses 1 et 2 organisées par le comité de course de la Société Nautique de Saint-Tropez sous la houlette de Jacques Herry.
Le samedi 15 février, trente voiliers sortaient dans le Golfe de Saint-Tropez, prêts à en découdre. En dépit des belles conditions, sous un soleil de plomb et voguant sur mer calme, le comité de course a dû se résoudre à annuler la course faute de vent suffisant
Le lendemain, pour la seconde journée de course dimanche 16 février, le climat était plus hivernal avec des nuances grisâtres mais avec un peu plus d’air offrant ainsi aux concurrents la possibilité d’effectuer une course
Dans le groupe OS1, L’AUTRE FEMME de Lionel Michon (SN Saint-Tropez) prend la tête devant OXIBIEN de Fabrice Vachez (YC Port Fréjus) et POUNENTAU II de Christian et Françoise Fauret (SN Saint-Tropez).
BULLY II (CN ST Raphael) remporte la partie dans le groupe OS2 devant les voiliers ALYTE (C V Vaux/Seine) et CURIEUSE (CN ST Raphael).
En OS3, ALTAIR de Jean-Marie Bisbal (CN ST Raphael) domine devant MACAYA et BIM 3 de Jérémy Combe (SN Saint-Tropez).
Mais rien n’est encore joué puisqu’à ce stade, après ce premier résultat à Saint-Tropez, il reste encore six courses à disputer lors des trois week-ends de régate à venir et organisés respectivement par le Club Nautique de Sainte Maxime (22 et 23 mars), le Yacht Club de Port Fréjus qui entre dans le challenge (20 et 21 septembre) et le Club Nautique de Saint-Raphaël (18 et 19 octobre). A noter que cette année 2025, le Yacht Club de Port Grimaud n’organisera pas de courses.
Pour gagner il faut de la régularité et participer à un maximum de course, le classement général s’effectuera sur le total des huit courses avant la remise des prix qui aura lieu à la Société Nautique de Saint-Tropez en fin d’année.
Place maintenant au Festival Armen où la polyvalence est requise chez les concurrents qui, en plus de s’affronter lors de deux week-ends de régate, devront réaliser une œuvre d’art pour un des équipiers et une épreuve de ski à Auron pour deux des équipiers par bateau participant.
Le tout agrémenté par une très belle exposition organisée par Cécile de Kock à la salle Jean Despas de Saint-tropez du 28 février au 9 mars 2025



